Prévenir, c'est éviter
Selon la statistique 2020 de l'OFAS-AI, 45 à 50 % des nouvelles rentes sont dues à des maladies psychiques, et même 75 à 80 % chez les moins de 25 ans. Un grand nombre de ces maladies pourraient être évitées grâce à des mesures préventives adaptées.
Prévenir, c'est prendre soin - car les maladies physiques ou psychiques qui se déclenchent sont déterminantes pour toutes les personnes concernées. Et elles sont particulièrement dramatiques lorsque des personnes tombent malades ou deviennent invalides. La sécurité au travail et la protection de la santé sont donc importantes pour chaque entreprise.
Nous vous aidons volontiers à élaborer un concept de sécurité et de prévention adapté à votre entreprise, qui décrit les dangers susceptibles de survenir et vous montre comment prendre et mettre en œuvre les mesures nécessaires. La responsabilité personnelle est ici primordiale - une condition de base pour la transformation volontaire et consciente d'objectifs et de motivations en résultats.
Nous accordons également une grande importance à la promotion de la résilience, que nous considérons comme le "Red Bull" de la psyché. Les personnes résilientes surmontent mieux les situations de crise dans leur vie ou leur travail, car elles savent utiliser leurs capacités individuelles indépendamment de leurs ressources.
Une prévention et des mesures appropriées ne réduisent pas seulement le risque potentiel de survenue d'un danger, elles empêchent également les coûts qui en découlent. En misant sur nous
- vous économisez donc un temps et un argent précieux.
- toutes les tâches sont effectuées dans les délais.
- les clarifications et les requêtes auprès des services concernés sont demandées à temps.
Quel que soit le domaine dans lequel vous faites appel à nous, le cœur de nos prestations reste le même : il repose sur une culture ouverte de l'information et du feed-back, qui implique les personnes concernées à tous les niveaux de responsabilité.
Notre manière de faire dans les processus de prévention
Étape 1 : Enregistrement et analyse du cas
Étape 2 : Évaluation et appréciation de la situation et des besoins
Étape 3 : Définition de l'objectif et du plan d'action
Étape 4 : Mise en œuvre et gestion des prestations
Étape 5 : Évaluation, contrôle et appréciation des résultats.
Nous sommes volontiers votre partenaire dans de multiples fonctions. Nous vous montrerons tout ce que nous pouvons faire lors d'un premier entretien.
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