Intégration professionnelle / Accompagnement du changement

L'intégration professionnelle ne signifie pas l'exclusion

 

Une clarification globale de la situation professionnelle est d'une grande importance pour une réinsertion réussie. La coordination entre toutes les personnes concernées rend possible des perspectives proches de la réalité.

Reprendre son poste de travail habituel après une incapacité de travail et s'adapter aux conditions usuelles n'est pas toujours aisé. La clarification de l'acceptabilité ou l'exploration de nouvelles possibilités peut prendre beaucoup de temps et d'efforts.

Pour trouver la meilleure solution possible, il faut des évaluations et des outils appropriés. Afin de soulager les personnes directement concernées, mais aussi les employeurs et les assurances (sociales), nous analysons rapidement et individuellement la problématique de chaque cas spécifique. L'accent est mis sur les capacités, les connaissances et les talents ainsi que sur l'implication du collaborateur ou de la collaboratrice. La base du succès réside dans l'utilisation optimale du potentiel (encore) existant.

Grâce à notre réseau de longue date, nous avons accès à des spécialistes des solutions d'intégration professionnelle et psychosociale. Nous apportons calme et ordre dans l'exécution des nombreuses tâches et contribuons de manière déterminante à relever les défis de manière autonome.

 

Notre procédure dans les processus d'intégration professionnelle

Étape 1 : Enregistrement et analyse du cas

Étape 2 : Évaluation et appréciation de la situation et des besoins

Étape 3 : Définition de l'objectif et du plan d'action

Étape 4 : Mise en œuvre et pilotage des prestations

Étape 5 : Évaluation, contrôle et appréciation des résultats.

 

Nous vous soutenons toujours avec discernement. Nous vous montrerons volontiers comment lors d'un premier entretien.

Informationen zu den unterstrichenen Begriffen erhalten Sie unter Lexikon