Case Management

Case management signifie coordonner

 

Le processus d'intégration nécessite de plus en plus des stratégies de cas adaptées à tous les participant.e.s. Nous agissons en tant que plaque tournante.

Une maladie physique ou psychique grave ou un accident peuvent déstabiliser les personnes. Les personnes concernées ne sont soudain plus en mesure de faire face à leur quotidien ou de répondre aux exigences de leur employeur.

Grâce à un case management spécialisé et adapté, nous soutenons les personnes concernées ainsi que les employeurs, les collaborateurs/trices des assurances (sociales), le corps médical et les collaborateurs/trices des autorités. En écoutant attentivement toutes les personnes concernées et en enregistrant également ce qui ne peut pas être raconté avec des mots.

Nos stratégies interdisciplinaires sont des instruments souples permettant de déclencher des effets de levier positifs dans des mandats complexes de soutien et d'assurance. Ce qui signifie que nous contribuons concrètement à l'inclusion grâce à des interventions précoces, spécifiques et efficaces. Cette recette éprouvée donne aux personnes concernées la chance de se réorienter et se caractérise en outre par une réduction durable des coûts. L'interaction entre l'intérieur et l'extérieur fait la différence chez nous.

 

Notre procédure de case management

Étape 1 : Prise en charge du cas et analyse

Étape 2 : Évaluation et appréciation de la situation et des besoins

Étape 3 : Définition de l'objectif et du plan d'action

Étape 4 : Mise en œuvre et gestion des prestations

Étape 5 : Évaluation, contrôle et appréciation des résultats.

 

Nous agissons en tant qu'indépendants et disposons d'un bon réseau sur le marché du travail primaire. Faites-nous savoir comment nous pouvons vous aider. Nous prendrons volontiers vos demandes en considération.

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